ZELZAL impressionne de nouveau avec ses inédits et a célébré son 11ème lauréat issu de sa première production avec ZESTFUL. Portant le poids le plus élevé du Prix du Jasmin, le poulain confié à Jean-Claude Rouget a porté nos couleurs à la victoire dès ses débuts en compétition le 13 décembre à Lyon-La-Soie, France sous la monte de Jean-Bernard Eyquem. ZELZAL compte également le même jour une bonne deuxième place avec PERLE ROUGE et un deuxième accessit avec ZIMMER la veille pour sa première sortie.
Nos couleurs ont également été mises à l’honneur avec notre élève âgée de deux ans SUBAHIYAH sur l’hippodrome de Chantilly, France le 18 décembre. La fille de Le Havre et de la placée de Groupe GHERDAIYA a perdu son statut de maiden avec facilité dans le Prix du Jardin des Cascades disputé sur le mile. Elevée au Haras de Bouquetot et confiée à Jean-Claude Rouget, elle était associée à Coralie Pacaut.
L’étalon basé à Tally-Ho Stud MEHMAS termine 2021 avec une nouvelle série de victoires de l’autre côté de la Manche. A Dundalk, l’élève de Tally-Ho Stud âgé de trois ans MULGRAVE a sécurisé une deuxième victoire le 15 décembre tandis que l’élève de M.D. Byrnee âgé de deux ans TURN ON THE JETS débloquait son compteur pour la première fois le 17 décembre. Le troisième lauréat de la semaine était la trois ans PAPAS GIRL qui a perdu son statut de maiden à Southwell pour le compte de Tally-Ho Stud.
OLYMPIC GLORY a enregistré un doublé de gagnants des deux côtés de la planète, OCTAVIAN s’imposant le 13 décembre à Rockampton, Australie et l’élève du Haras d’Etreham FAITH OF HOPE s’octroyant les honneurs pour la cinquième fois le 17 décembre à Cagnes-sur-Mer, France.
TORONADO continue d’affoler les compteurs depuis ses quartiers au Haras de Bouquetot, et a comptabilisé trois vainqueurs à l’international le 14 décembre. En Australie, TRUE VALENTINE a perdu son statut de maiden sur les 1.000 mètres d’Orange, tandis qu’en France, les quatre ans LEVANT et SPINNING MIST franchissaient la ligne d’arrivée en tête respectivement à Pau et Pornichet. Elevé au Haras de Bouquetot, le premier nommé comptabilise un total de cinq victoires tandis que le second nommé enregistrait le sixième succès de sa carrière pour Newsells Park Stud.
Les victoires se sont accumulées avec également un doublé le 17 décembre, TORONASAURUS TEX montrant les crocs sur les 1.100 mètres de Moe, Australie et l’élève de M. et Mme N. Welby PRISONER’S DILEMMA comptabilisant une troisième victoire à Dundalk, GB.
Stationné à Tally-Ho Stud, GALILEO GOLD a ajouté une nouvelle victoire avec sa jeune génération, le deux ans REB BOURBON s’étant imposé sur l’hippodrome romain de Pise le 19 décembre. Basé au Haras de Bouquetot, RULER OF THE WORLD a quant à lui complété son palmarès avec le succès de LORD OF THE TURF le 16 décembre à Chennai, Inde.
Félicitations aux entourages respectifs !
Homebred SUBAHIYAH on her way to victory at Chantilly, France.