Notre élève MIGDAM a rejoint les rangs des premiers gagnants de ZELZAL en remportant son maiden avec assurance le 2 septembre à Kempton, GB et s’impose par deux longueurs dès sa deuxième sortie. Confié à Sir Michael Stoute et associé à Richard Kingscote, il a été élevé au Haras de Bouquetot et est issue d'ASYAD par New Approach, étant demi-frère de la lauréate de Stakes KATARA. MIGDAM s’impose comme le 6ème gagnant individuel de ZELZA parmi 14 partants, l’étalon du Haras de Bouquetot atteignant 43% de gagnants/partants avec ses premiers deux ans.
TORONADO a célébré pas moins de quatre vainqueurs de Stakes en une semaine, et ses 16ième et 17ème lauréats de Stakes à travers la planète. A la suite des succès de Groupe de MASKED CRUSADER en Australie et de notre élève TORO STRIKE en Angleterre, TUNED s’est adjugée son premier succès de Stakes dans la Listed Old Nelson Stakes le 31 août à Colonial Downs, USA sous la monte de José Ortiz. Notre élève âgée de cinq ans et confiée à Graham Motion est une fille de TORONADO et de la gagnante de Breeders’ Cup ZAGORA. Avec déjà plusieurs places de Stakes au compteur, dont un accessit dans le G3 Prix des Chênes, le trois ans élevé par Mlle F. Perrée MOUILLAGE a quant à lui finalement pris l’avantage sur ses concurrents pour s’imposer dans la Listed Prix Millkom le 2 septembre à La Teste-de-Buch et s’inscrire comme le 17ème vainqueur blacktype de TORONADO à travers le monde. Le troisième performer au plus haut-niveau de la semaine est au crédit de TORQUE POWER qui s’est emparé du deuxième accessit de la Listed CK Martin Tour le 5 septembre sur l’hippodrome Tchèque de Prague.
Notre résident du Haras de Bouquetot a également enregistré de nombreuses victoires à l’international, à commencer par l’Australie où PARTY IN STYLE s’est imposé à Devonport Synthetic le 5 septembre, tandis que TRAMONTAN débloquait son compteur de succès à Ballarat Synthetic le 31 août. De l’autre côté de la Manche, le trois ans CHAVAJOD a pris l’avantage à ses 11 concurrents pour offrir un succès à son éleveur The National Stud tandis que le trois ans PRONTISSIMO a débuté le mois en s’imposant dans une épreuve à handicap le 2 septembre à Ascot pour le compte de BBB Ltd et Let’s Get Racing Limited. En France, la très régulière élève de Mandore International Agency, MONA LISA KLAXON, a enlevé sa troisième victoire consécutive le 31 août à Dieppe, son quatrième succès au total.
SHALAA s’est également démarqué cette semaine avec ses trois ans, avec deux vainqueurs en France en autant de jours. Élevée à l’Ecurie des Monceaux, GRACE SHELBY a perdu son statut de maiden sur les 1.200 mètres d’Argentant le 30 août pour sa troisième sortie, tandis que l’élève de la Scuderia Bolgheri KOLKA ouvrait son palmarès à Dieppe le 31 août.
Les résidents de Tally-Ho Stud MEHMAS et GALILEO GOLD ont inscrits tous deux un gagnant âgé de deux ans à leur palmarès cette semaine. SASSY RASCAL a franchi la ligne d’arrivée en tête à Lingfield, GB le 1er septembre pour MEHMAS et son éleveur Deer Forest Stud, tandis que GALILEO GLASS s’imposait pour la deuxième fois le 4 septembre à Thirsk pour GALILEO GOLD et Tally-Ho Stud.
En France, la fille d’OLYMPIC GLORY élevée par F. Bragato, DUCHESSS OF GLORY, s’est imposée pour la deuxième fois le 4 septembre sur l’hippodrome de La Teste-de-Buch.
Félicitations aux entourages respectifs !
Homebred TORONADO's TUNED on his way to Stakes victory