Première victoire de Groupe célébrée pour notre étalon du Haras de Bouquetot AL WUKAIR avec PRINCESSE BADEE qui s’est imposée de toute une classe dans le G3 Hamburger Stutenpreis le 8 juillet sur l’hippodrome allemand d’Hambourg. A l’issue d’une fin de course hautement disputée, la pouliche de trois ans élevée par la SCEA Haras de Victot s’est illustrée et remporte avec talent cette dernière préparatoire avant le G1 Preis der Diana.
Etalon leader des deux ans, MEHMAS continue son incroyable ascension en enregistrant avec AESTERIUS son 57ème lauréat individuel de Stakes le 5 juillet à Sandown, GB. Le deux ans élevé par Sean Maguire a remporté la Listed Dragon Stakes pour sa troisième sortie seulement, devant par la même occasion le 12ème performer blacktype individuel de la saison. Notre étalon résident à Tally-Ho Stud a également été honoré cette semaine avec les impressionnants débuts en compétition du deux ans SELENIEN le 3 juillet sur l’hippodrome de La Teste-de-Buch, France. Faisant face à un lot de chevaux plus expérimentés, notre élève confié à Didier Guillemin a fait étalage de tout son talent sous la monte d’Alexandre Gavilan pour s’imposer par 5 longueurs et demie, affichant un potenteil pour les courses sur 1.600 mètres à suivre. AMAZING ATHENA a continué la série des deux ans lauréats en perdant son statut de maiden le 6 juillet sur l’hippodrome irlandais de Naas dès sa deuxième sortie, l’élève de Summit Bloodstock prenant l’avantage sur un 1-3 pour notre étalon, la représentante de Renzo Forny LUNIGIANA terminant proche troisième.
En France, le deux ans ESTEPONA a marqué les esprits pour ses débuts en compétition en s’imposant dans le Prix de Tancarville pour le compte de la Cuadra Mediterraneo, décrochant une JDG Rising Star le jour du prestigieux G1 Prix Jean Prat à Deauville. Splendide dans le pré-ring, il a déjoué toutes les attaques malgré un départ manqué pour l’emporter d’une tête à l’issue d’une fin de course haletante.
Cette semaine, MEHMAS était également représenté à l’international avec PEARL LOUNGE qui a franchi la ligne d’arrivée en tête le 2 juillet sur l’hippodrome suédois de Bro Park et ASTIMEGOESBY qui compile un nouveau succès le 5 juillet sur la piste espagnole de La Zarzuela.
Notre étalon au Haras de Bouquetot ZELZAL a inauguré le nouveau mois d’un doublé de gagnants le 5 juillet sur l’hippodrome de Clairefontaine, France : la deux ans ZARKHAROVA a perdu son statut de maiden dès sa première sortie pour le compte de la Scuderia Micolo SNC tandis que l’élève de Vincent Lechenault âgé de trois ans CASARES débloquait son palmarès de victoires dans une épreuve à handicap disputée quelques instants plus tard sur 1.600 mètres.
Egalement âgé de trois ans, HUNGRY HEART a accroché une première victoire le 4 juillet à ParisLongchamp, France pour le compte de ses éleveurs Julie Mestrallet, Robert Albigot, Pierre-Alain Touchard et LJ Negoce.
GALILEO GOLD a comptabilisé un nouveau succès italien depuis ses quartiers au Haras de Bouquetot avec CONCHUMEA qui franchissait la ligne d’arrivée en tête le 6 juillet sur les 1.900 mètres de Siracuse.
Félicitations à tous les entourages respectifs !
AL WUKAIR captured at Haras de Bouquetot by Zuzanna Lupa Photography