Nos étalons du Haras de Bouquetot OLYMPIC GLORY et TORONADO ont célébré tous deux de nouvelles performances de Stakes, dont une cinquième lauréate individuelle blacktype cette saison pour OLYMPIC GLORY. En Allemagne sur l'hippodrome de Baden-Baden, la fille d'OLYMPIC GLORY âgée de trois ans WILD GLORIA s'est imposée de toute une classe dans la Listed Diana Trial pour sa deuxième sortie seulement tandis que le quatre ans WALDERSEE accrochait le premier accessit de la Listed Silberne Peitsche disputée sur 1.200 mètres le 29 mai.
Le fils de TORONADO âgé de cinq ans et crédité d'une victoire de Listed, BOIS D'ARGENT, s'est quant à lui placé troisième de la Listed Prix de Montretout à ParisLongchamp, France le 26 mai pour l'Elevage de Bourgeauville. Notre étalon doublé vainqueur de G1 a comptabilisé au moins un gagnant par jour cette semaine, à commencer par le deux ans FREAKY FRIDAY qui a perdu son statut de maiden en Australie le 23 mai sur l'hippodrome de Ballarat. Le trois ans BOB LA BIDOUILLE a suivi la même cadence le jour suivant en ouvrant son palmarès dès sa première sortie à Saint-Cloud, France pour la SARL Darpat France tandis que WILD CHAP retrouvait le rond des vainqueurs le 25 Mai sur les 1.550 mètres de Canterbury, Australie. Les six ans MON OURAGAN et PRISONER'S DILEMMA se sont quant à eux imposés le 27 mai dans deux pays différents, MON OURAGAN offrant un troisième succès consécutives à ses éleveurs Framont Limited, M. Matthew et M. Beaumont, et PRISONER’S DILEMMA prenant l'avantage sur ses rivaux à Fairyhouse, GB. Dernier de la série victorieuse, PEEKABOO a accroché la pole position à Istanbul, Turquie le 29 mai.
SHALAA a célébré un nouveau succès de Stakes depuis Arrowfield en Australie avec son trois ans SIAM PARAGON qui s'est imposé dans la Listed Prix Pontarme à ParisLongchamp, France pour signer un troisième succès pour son éleveur M. Almahmoud.
Détenue en partenariat avec Ballylinch Stud, PLACE DU CARROUSEL a donné suite à sa victoire de Groupe 3 avec une excellente deuxième place dans le G1 Prix Saint-Alary le 29 Mai sur l'hippodrome de ParisLongchamp, France à l'issue d'un bel effort dans la phase finale. La deuxième performances de Stakes sous nos couleurs cette semaine est au crédit de notre élève SUBAHIYAH qui a conquis la deuxième place de la Listed 166è Derby du Midi à Bordeaux Le Bouscat, France le 28 mai sous la monte de Cristian Demuro et l'entraînement de Jean-Claude Rouget. Elevée au Haras de Bouquetot, c'est une fille de la placée de G3 Gherdaiya. Nos couleurs se sont également imposées outre-Manche avec BALHAMBAR qui a perdu son statut de maiden le 27 mai à Chepstown, GB pour sa troisième sortie seulement. Confié à Sir Michael Stoute, il était associé à Richard Kingscote.
MEHMAS a célébré trois succès avec ses trois ans depuis ses quartiers à Tally-Ho Stud, à commencer par une deuxième victoire consécutive cette saison pour THE COVEX KID à Lingfield, GB le 24 mai pour le compte de Randolf Stevens Limited. L'élève de Tally-Ho Stud MAS PODER a suivi la même foulée en débloquant son compteur de victoires à Pontefract le 27 mai outre-Manche. En France, l'élève de B. Bedhomme, Mlle M. Nyk, P. Ricca et T. Babbrielleschi DEJA VUE a montré l'étalage de son talent pour gagner le 26 mai sur l'hippodrome de Toulouse.
MEHMAS a également comptabilisé la victoire de la deux ans BELIEVING qui a perdu son statut de maiden dès sa deuxième sortie le 23 mai à Wolverhampton, GB pour ses éleveurs M. Mullen et Cloneymore Farm. SAMARA BAY a terminé la semaine victorieuse en empochant une victoire à Goteborg, Suède le 29 mai.
Notre étalon du Haras de Bouquetot ZELZAL a félicité la victoire du trois ans J'ACCLAME à ParisLongchamp, France le 29 mai, l'élève du Haras de Saint-Voir s'imposant dans une épreuve à handicap sur 1.600 mètres.
Félicitations aux entourages respectifs !
BALHAMBAR on his way to victory overseas