Doublé de performances de Stakes en une journée pour MEHMAS, à commencer par la victoire de Groupe de sa trois ans BELIEVING qui complète son impressionnant palmarès d'une victoire dans le G3 Prix Texanita le 19 mai sur l'hippodrome des Princes de Condé. L'élève de Cloneymore Farm Ltd a fait suite à sa dernière victoire de Listed outre-Manche pour s'enregistrer comme la 15ème gagnante de Groupe ou Graded Stakes de son père MEHMAS. Quelques minutes plus tard à York, GB, le représentant de Tally-Ho Stud âgé de deux ans GAIDEN finissait quant à lui troisième de la Listed Marygate Fillies’ Stakes pour sa première tentative au haut-niveau et sa deuxième sortie seulement.
MEHMAS a doublé la mise avec deux quatre ans victorieux le 18 mai, MASH MEDIA prenant l'avantage sur ses 10 rivaux à Firenze, Italie et DEAR BEAN perdant son statut de maiden à Lone Star Park, USA. L'élève de R. Roberts BICEP a quant à lui signé un victorieux retour à la compétition à Musselburgh, GB le 15 mai pour accrocher le quatrième succès de sa carrière, tandis que le deux ans ASADNA perdait son statut de maiden par 12 impressionnantes longueurs le 21 mai à Ripon, GB pour Aughanmore Stud.
Nos élèves ont également accroché du blacktype avec notre deux ans BALSAM qui a fait étalage de sa pointe de vitesse à Vichy, France pour s'imposer dans la Listed Prix des Rêves avec Clément Lecoeuvre face à des concurrents plus expérimentés. Elevée au Haras de Bouquetot et confiée à Henri-François Devin, c'est une fille de Wootton Bassett et de BEA REMENBERED, elle-même la mère de notre placé de Group à Royal Ascot AL JOHRAH. Quelques jours plus tard, notre élève fils de ZELZAL MAWHOB offrait quant à lui à son apprenti jockey Matteo Benoist sa toute première victoire dans une épreuve AFASEC sur l'hippodrome de Saint-Cloud, France avec nos couleurs portées à la victoire le 18 mai.
Nos étalons du Haras de Bouquetot AL WUKAIR, ECTOT et ZELZAL ont tous les trois eu le plaisir de célébrer une nouvelle performance de Stakes cette semaine. Double lauréate en ce début de saison à Cagnes-sur-Mer, France, l'élève du Haras de Saint-Voir KNOCK ON a continué d'additionner les belles notes en terminant proche troisième dans la Listed Prix de Pontarmé le 18 mai à ParisLongchamp, France face aux mâles, pour devenir la septième performer blacktype de ZELZAL. Le même jour, l'élève de Petrus Breeding Inv. Ltd âgé lui aussi de trois ans MONONOF retrouvait le chemin de la victoire à Lyon-Parilly, France pour la deuxième fois de sa carrière.
Déjà placée de Listed la saison dernière, la fille d'AL WUKAIR SWEETHEART a continué sur la même lancée pour terminer troisième de la Listed Prix Maurice Zilber disputée sur les 1.400 mètres de ParisLongchamp, France le 18 mai pour le compte du Haras de Saint-Julien. Elle a été suivie par AL JOY qui a franchi la ligne d'arrivée en tête le 20 mai sur les 2.000 mètres de l'hippodrome italien de Milan.
ECTOT était le troisième mousquetaire avec sa trois ans BEIRUT qui s'est placée deuxième de la Listed Premio Mario Incisa della Rochetta le 20 mai à Milan, Italie pour le compte de son éleveur Giuseppe Rosati-Colarieti.
GALILEO GOLD était également représenté en Italie avec le succès de ses quatre ans SOPRAN PULCINELLA et SOPRAN PECHINO, respectivement vainqueurs sur 1.400 mètres le 14 mai à Milan, et sur 2.400 mètres le 21 mai à Rome. De l'autre côté de la Manche, MARSH BENHAM s'accordait les honneurs après avoir défié ses 11 rivaux dans une épreuve à handicap le 16 mai à Chepstow pour le compte de son éleveur Padraig Williams.
Haras de Bouquetot-based OLYMPIC GLORY also extended his record with the fifth career-victory of JL Giral’s OLYPA at Lyon Parilly, France over 2,400 meters on May, 20.
Félicitations à tous les entourages respectifs !
Homebred 2-year-old BALSAM a Blacktype winner at Vichy, France