Double lauréat de Groupe 1 en France et aux Etats-Unis issu d’une lignée maternelle exceptionnelle, notre étalon du Haras de Bouquetot ECTOT vient de célébrer son premier vainqueur avec HEWILLGET IN qui s’est imposé le 4 juillet à Vittel, France pour son éleveur E. Lemaitre.
GALILEO GOLD a inscrit cette semaine son sixième vainqueur avec MAGLEV, un élève de R. Ryan qui s’est imposé dans un Novice Stakes sur l’hippodrome de Yarmouth, Angleterre le premier jour de juillet.
RULER OF THE WORLD a complété son palmarès d’une nouvelle victoire de Stakes avec sa fille âgée de trois ans MARACAY qui s’est emparée du premier accessit de la Listed Prix de Bagatelle le 3 juillet sur l’hippodrome des Princes de Condé, France.
Une nouvelle performance de Stakes était également au crédit de TORONADO grâce à la troisième place de CELTIC GLORY dans la Listed Taj Rossi Final à Flemington, Australie le 3 juillet pour son premier essai à ce niveau de la compétition. TORONADO a également inscrit d’autres résultats à cette journée, dont la victoire par 2 ½ longueurs du trois ans CUBAN DANCER le 3 juillet à Beverley, UK pour Highclere Stud & Mr et Madame G. Middlebrook et le succès d'AIR COMFORT en Italie à Varese. Les trois ans AMAZONIE et GOLDEN FOURTH ont respectivement franchi la ligne d’arrivée en tête le 30 juin à Marseille-Borely, France et le 28 juin à Racing.com Park Syn, Australie, tandis que du haut de ses quatre ans, PIZZO FALCONE a terminé la semaine en s’imposant le 4 juillet sur l’hippodrome italien de Merano.
La consistance pouliche de trois ans CROWN PRINCESS a quant à elle enregistré un nouveau succès pour MEHMAS en remportant une épreuve à handicap sur l’hippodrome de Beverley pour Tally-Ho Stud. L’étalon résident du haras comptabilise également une nouvelle victoire avec sa jeune génération, le deux ans MAKALU s’étant imposé le 30 juin à Thirsk, Angleterre pour le compte de Kevin Fox.
OLYMPIC GLORY a comptabilisé deux victoires des deux côtés de la planète cette semaine, avec le succès du trois ans SON OF SAMPSON à Gosford, Australie le 29 juin et la victoire de GOT FROST le 2 juillet à Compiègne, France pour le compte du Haras de Treli.
Félicitations aux entourages respectifs.
Haras de Bouquetot-based ECTOT off the mark