Impressionnante nouvelle victoire au plus haut-niveau pour le résident de Tally-Ho Stud MEHMAS avec CHEZ PIERRE qui s'est imposé nettement dans le G1 Marker’s Mark Mile le 14 avril à Keeneland, USA, devançant la start du mile MODERN GAMES dans un temps record. Agé de cinq ans, il a été élevé par la SCEA des Prairies et le Haras de Castillon.
Le trois ans WEN MOON élevé par Tally-Ho Stud a complété l'équipe gagnante de MEHMAS en signant un retour à la compétition victorieux le 11 avril à Pontefract, GB pour accrocher le deuxième succès de sa carrière.
GALILEO GOLD enregistre de super statistiques avec ses deux premières générations et compte déjà à sa production deux performers au plus haut-niveau, le lauréat du G1 Phoenix Stakes EBRO RIVER et la placée du G1 Prix Marcel Boussac OSCULA. Sa fille GOLDANA a quant à elle signé une victoire de Groupe dès sa première participation, en accrochant pour sa rentrée le G3 Gladness Stakes à son palmarès le 17 avril au Curragh, Ireland. Elevée par Patrick Grogan, elle a montré l'étendue de son talent sur un terrain assouplie et s'oriente vers des distances rallongées par la suite.
Son compagnon de boxe au Haras de Bouquetot, OLYMPIC GLORY, continue d'engranger un impressionnant nombre de victoires internationales et a accroché une nouvelle performance de Stakes à son palmarès. L'élève d'Hubert Honoré et Clément WALDERSEE a donné suite à sa victoire dans la Listed Torquator Tasso pour clôturer 2022 avec une place dans la Listed Sauren Dachfonds-Rennen le 10 avril à Koln, Allemagne pour débuter 2023.
Le même jour, SALLINE DE HORABEL et le trois ans STRAND'S OF GLORY ont tous deux perdus leur statut de maiden, respectivement dans une épreuve à handicap disputée sur 3.000 mètres à Angers, France pour l'élève de la SCEA Château Montlandie et dans un maiden sur 1.600 mètres à Rome, Italie pour STRAND'S OF GLORY.
Félicitations à tous les entourages respectifs !
MEHMAS captured at Tally-Ho Stud by Zuzanna Lupa Photography.