top of page
Filtres

Nouveau Gagnant de Gr.1 pour Toronado

Updated: Jul 29, 2021

Splendide victoire de Groupe 1 pour notre résident du Haras de Bouquetot TORONADO lorsque TRIBHUVAN s’est imposé de manière spectaculaire dans le G1 United Nations Stakes le 17 juillet à Monmouth Park, USA, seulement quelques semaines après sa deuxième place dans le G1 Manhattan Stakes à Belmont, USA. TRIBHUVAN s’inscrit comme le deuxième lauréat de Groupe 1 de TORONADO cette année après la victoire de MASKED CRUSADER dans le G1 William Reid Stakes.

TORONADO a comptabilisé comme chaque semaine plusieurs vainqueurs à l’international, avec les trois ans PIT VIPER et ZORRO’S GHOST qui se sont imposés de l’autre côté de la planète le 13 juillet respectivement à Ballarat et Albury. MRS WHITTEN s’est inscrit dans la même foulée en perdant son statut de maiden à Devonport, Australie le 18 juillet. En France, l’élève du Haras d’Haspel GALAXIE QUEST a débloqué son compteur à Aix-les-Bains le 14 juillet, tandis que l’élève de Framont Limited, M. Matthew et M. Beaumont MON OURAGAN a comptabilisé une sixième victoire le 16 juillet à La Teste-de-Buch. De l’autre côté de la Manche, le trois ans BAKE n’a laissé aucune chance à ses adversaires pour s’imposer par 9 longueurs le 14 juillet à Yarmouth, GB pour les éleveurs Mme T. Brudenell et Lilborn Estates.


L’étalon de première production basé à Tally-Ho Stud GALILEO GOLD s’est distingué au niveau Stakes avec la prometteuse deux ans HELLOMYDARLIN qui a fourni un superbe effort final pour s’emparer du second accessit du G2 Prix Robert Papin le 18 juillet à Chantilly, France pour Tally-Ho Stud et l’entraînement de George Boughey. Le même duo a compté quelques minutes plus tard sur la deuxième victoire d’UNCS à Redcar, GB.


Le sensationnel MEHMAS enregistre une nouvelle semaine sompteuse, aureolée de deux victoires de Stakes. Le deux ans CATURRA s’est emparé de la Listed Rose Bowl Stakes à Newbury, GB le 16 juillet, tout comme l'avait déjà fait l'année dernière METHOD (MEHMAS) pour offrir au résident de Tally-Ho Stud une double victoire dans cette épreuve avec ses deux premières générations en piste. Quelques jours plus tard, MEHMAS inscrivait son 14ème lauréat individuel de Stakes avec le deux ans BEAUTY INSPIRE, gagnant du G3 Anglesey Stakes le 17 juillet au Curragh, Irlande.

La même journée, MEHMAS comptabilisait un total de 5 lauréats, le trois ans MEHMO débloquant son compteur à Doncaster, GB pour Tally-Ho Stud et les deux ans GUBBAS, PHRYNE et NEPEUTE franchissant la ligne d’arrivée en tête respectivement à Newbury, GB, Doncaster, GB et Varese, Italie. Dans la semaine, le deux ans élevé par Tally-Ho Stud TAJ ALRIYADH a montré toute l’étendue de son talent pour s’imposer par 4 longueurs dès sa première sortie le 14 juillet sur l’hippodrome de Catterick, GB. La génération des trois ans n’était pas en reste, avec un trio de lauréats enregistré le 15 juillet. Le représentant de Tally-Ho Stud CAPTAIN VALLO a ouvert son palmarès dans une épreuve à handicap à Hamilton, GB, l’élève de Old Carhue Stud TAKEKO a reçu les honneurs à Ovrevoll, Norvège et le talentueux élève d’Olivier Donlon MARSABIT s’est imposé pour la deuxième fois consécutive à Leicester, GB. Le dernier de cette saga de vainqueurs était le trois ans MONSHINER qui a brillé le 14 juillet à Yarmouth, GB pour le compte de Drumlin Bloodstock.


RULER OF THE WORLD a enregistré un doublé de vainqueurs sur l’hippodrome irlandais de Killarney avec LA PETITE COCO qui a sécurisé le 12 juillet une deuxième victoire en 5 sorties par 2 ¼ longueurs pour R. Schone et MONAS MELODY qui a pris l’avantage le jour suivant pour Michael Ryan.


OLYMPIC GLORY s’est distingué en France avec ses trois ans, l’élève de A. Macdonald et Stratford Place Stud RUWA perdant son statut de maiden le 12 juillet à Granville pour sa troisième tentative et la représentante du Haras de Saint-Julien et Cocheese Bloodstock TRULY GLORIOUS s’imposant par 5 longueurs à Pompadour le 18 juillet.


Félicitations aux entourages respectifs !


NEWSLETTER
CONTACT
JOB OFFER
DONWLOAD BROCHURE
bottom of page