Figurant parmi les meilleurs pères de trois ans en Europe avec sa première génération de partants, SHALAA a célébré une nouvelle victoire de Stakes cette semaine avec la prospect Classique NO SPEAK ALEXANDER élevée par Mountarmstrong Stud. Cette placée de Listed à deux ans a signé un superbe retour à la compétition dans le G3 Athasi Stakes le 3 mai au Curragh, Irlande pour s’offrir la plus belle course de sa carrière à ce jour et valider son ticket pour le G1 Irish 1.000 Guineas.
MISSION ACCOMPLISE est l’autre vainqueur de la semaine pour notre résident du Haras de Bouquetot avec une touche italienne cette fois-ci, le poulain de trois ans ayant défié ses 11 rivaux sur les 1.600 mètres de Rome.
Nos couleurs ont également brillé au niveau Stakes cette semaine avec le succès par 1 ¼ longueurs de QAYSAR dans la Listed The Spring Trophy Stakes à Haydock le 9 mai. Confié à Richard Hannon et associé à Joe Fanning, notre bai de 6 ans plein de force signait sa neuvième victoire.
Egalement dans le peloton de tête des meilleurs pères de trois ans en Europe avec sa première génération de partants, MEHMAS s’est illustré avec une belle semaine de victoires à l’international, dont un doublé le 4 mai. L’élève de Philip Wilkins VIRGINIA PLANE s’est imposée dead-heat à Lingfield, GB tandis que quelques minutes plus tard, l’élève de la SCEA des Prairies et l'Ecurie de Castillon CHEZ PIERRE étendait son record d’invincibilité à Fontainebleau, France avec une troisième victoire et une entrée potentielle dans le G3 Prix Texanita pour sa prochaine échéance. I AM MAGNETIC s'est imposé comme le troisième héro de la semaine en franchissant la ligne d’arrivée en tête le 9 mai sur l’hippodrome italien de Milan.
Notre trois ans SALT LAKE a ouvert le compteur hebdomadaire d’OLYMPIC GLORY en gagnant le 5 mai sur l’hippodrome de Fontainebleau pour l’entraînement de Francis-Henri Graffard et la monte de Pierre-Charles Boudot. Cette fille d’Orayda âgée de trois ans a été élevée au Haras de Bouquetot aux côtés de NATAGO, une autre lauréate d’OLYMPIC GLORY qui a perdu son statut de maiden le 8 mai à Nort-sur-Erdre dès sa deuxième sortie. Fille d’une mère par Zamindar, elle est confiée à Mathieu Brasme et était associée à Tristan Baron.
En France, l’élève du Haras du Cadran et de Mme. M. Stadelmann âgé de 4 ans, SILVER SCHNOK s’est accordé les honneurs le 9 mai sur les 2.200 mètres de Cavaillon tandis que le même jour de l’autre côté de la planète, OCTAVIAN sécurisait son quatrième succès sur l’hippodrome australien de Sunshine Coast. ABSOLUTE GLORY n’a elle non plus pas fait d’exception en sécurisant une deuxième victoire consécutive le 7 mai à Gatton, Australie.
Les quatre ans australiens I’M ON BREAK et CORNER POCKET ont tous deux fait honneur à TORONADO cette semaine avec respectivement une troisième victoire le 3 mai à Gunnedah et un quatrième succès le 5 mai à Warrnambool. La deux ans MISS CLEOPATRA a quant à elle fait étalage de tout son talent pour conserver son invincibilité le 9 mai sur l’hippodrome de Bordeaux-le-Bouscat, l’élève du Haras du Grand Lys et de G. Berardelli montrant un beau potentiel pour la suite.
RULER OF THE WORLD peut se targuer d’un doublé international le 4 mai, PINEAPPLE EXPRESS montrant toute sa vitesse à Gowran Park, Irlande et NORTHERN RULER débloquant son compteur dès sa première sortie à Chantilly pour le compte de son éleveur Stall Ullmann.
Félicitations aux entourages respectifs !
SHALAA's NO SPEAK ALEXANDER beautifully on her way to Group glory