BELIEVING s’est imposée par 3 longueurs dans la Listed Achilles Stakes le 8 juin à Haydock, GB, sa première victoire de Stakes de la saison après avoir terminé troisième du G1 Sprint Cup Stakes sur ce même hippodrome l’année dernière à trois ans. Elevée par M. Mullen et Cloneymore Farm, elle accroche une nouvelle victoire de Stakes au palmarès éloquent de son père MEHMAS, qui comptabilise également une succession de victoires avec ses deux ans cette semaine. La débutante PERFECT PART élevée par John Cullinan défiait victorieusement ses rivaux quelques heures plus tard à Beverley, GB pour perdre son statut de maiden avec style. Elle a été rejointe par TALES OF THE HEART qui s’est elle aussi imposée pour ses débuts en compétition le 5 juin à Kempton, GB pour le compte de Tally-Ho Stud, tout comme WHERE’S CLARE qui a inauguré sa deuxième sortie d’une victoire le 4 juin à Wolverhampton, GB pour Wensdyke Farm et Joseph Burke Bloodstock.
Notre étalon de première production WOODED a accroché un nouveau succès depuis ses quartiers au Haras de Bouquetot, NEW WAY BABY alignant une deuxième victoire consécutive le 5 juin sur l’hippodrome d’Argentan, France. Fille de la jument par OLYMPIC GLORY NOUVELLE VOIE, elle a été élevée au Haras de Bouquetot en association avec la SCEA des Prairies.
ZELZAL a célébré un 3/3 avec FRAISE DES BOIS, l’invaincue pouliche de deux ans élevée par Guillaume et Camille Vitse s’imposant pour la troisième fois le 5 juin sur l'hippodrome de Tarbes, France. Notre résident du Haras de Bouquetot était aussi représenté le même jour en Norvège avec le succès de SECRET ROYAL à Ovreroll, tout comme OMICRONE qui a retrouvé le chemin de la compétition le 6 juin sur l’hippodrome de ParisLongchamp, France. La pouliche triplement lauréate et âgée de quatre ans avait été élevée au Haras de Bouquetot en association avec l’Ecurie de Castillon.
C’était également une troisième victoire célébrée pour AL WUKAIR avec WUKJANN qui s’est imposé face à ses rivaux le 7 juin sur l’hippodrome de Marseille-Borely, France pour le compte de ses éleveurs Fabrice Vermeulen et Mrs L. Louis.
La deux ans par GALILEO GOLD, SEAGULS ELEVEN, a quant à elle perdu son statut de maiden le 7 juin sur l’hippodrome anglais d’Haydock, offrant avec la manière une victorieuse deuxième sortie pour Tally-Ho Stud. Notre étalon du Haras de Bouquetot était également représenté en Italie avec GABRIELE STAR qui s’est imposé sur les 2.100 mètres d’une épreuve à handicap le 8 juin à Siracuse.
Félicitations à tous les entourages respectifs !
MEHMAS à Tally-Ho Stud