Un prometteur quatrième lauréat individuel issu de la première production de notre étalon AL WUKAIR sur un total de 13 partants avec la belle performance de DESTINY QUEEN le 23 juillet à Ascot, GB. La pouliche élevée par V. Bukhtoyarov and E. Kappushev et issue d'une fille d'Anabaa, Trissa, a perdu son statut de maiden par 2 longueurs dès sa première sortie. Son entraîneur George Baker ne tarit pas d’éloges : « DESTINY QUEEN a toujours été une trois ans dans mon esprit, et je l’ai toujours beaucoup aimé. Elle est prometteuse et c’est un énorme bonus que de gagner pour ses débuts. Je connais Pat (Cosgrave) depuis longtemps. Il ne s’enthousiasme pas souvent mais était très excité par cette performance. Nous allons voir comment elle revient de sa course mais on visera de beaux objectifs pour elle ».
Nos étalons ont inscrit un nouveau doublé le 22 juillet sur l’hippodrome de ParisLongchamp, France. L’estimé fils de MSHAWISH, BELLHARBOUR MUSIC, a retrouvé la bonne partition après de très bons débuts à Chantilly en février dernier. Élevé par Al Shaqab Racing, il s’est imposé dans la Classe 1 Prix de Beauséjour par 2 longueurs devant le favori de l’épreuve, le fils de notre regretté THE WOW SIGNAL MON BEL CANTO.
SAYYAL, notre fils de SHALAA âgé de deux ans, a impressionné pendant le renommé meeting de Vichy, France en montrant une prometteuse accélération pour ouvrir son palmarès le 21 juillet sous la selle de Maxime Guyon. Elevé au Haras de Bouquetot et confié à Henri-François Devin, il est issu de BEA REMEMBERED et est donc un demi-frère par SHALAA du placé de G1 STORMY ANTARTIC et du placé du G2 Queen Mary Stakes à Royal Ascot AL JOHRAH. L’invaincue fille de SHALAA âgée de deux ans PHULE a suivi la même cadence de l’autre côté de la planète avec une deuxième victoire consécutive sur l’hippodrome australien de Tamworth le 23 juillet.
Elevé au Haras de Bouquetot, WAHRAAN s’est distingué sur l’hippodrome de Newmarket, GB le 24 juillet avec une splendide victoire par 5 ½ longueurs sous la selle de Richard Kingscote. Fils de Le Havre issu d’AL JASSASIYAH par Galileo, ce pensionnaire de Sir Michael Stoute affiche de beaux progrès depuis sa récente victoire à Pontefract.
L’étalon star MEHMAS célèbre une nouvelle performance de Stakes depuis ses quartiers à Tally-Ho Stud avec la troisième place de la trois ans TETRAGONAL dans les G2 San Clemente Stakes à Del Mar, USA. Le trois ans KHABIB a également été honoré outre-Atlantique en s’imposant face à 14 rivaux le 19 juillet sur l’hippodrome de Beverley. La même journée, l’élève de H. Smith & S. Mullen agée de deux ans CHELSEA ANNIE ouvrait son palmarèss pour sa troisième sortie à Ayr, GB tandis que l’élève de Paul McEnery âgé de deux ans ROLLING THE DICE avait le nombre victorieux le 22 juillet pour perdre son statut de maiden par deux longueurs à Newbury, GB. La trois ans SUPREME MACHINE s’est quant à elle imposée à Cork, Irlande le 23 juillet pour le compte de son éleveur Ballinafad Stud.
OLYMPIC GLORY a célébré un nouveau succès de Groupe avec GRAND GLORY le 21 juillet à Vichy, la lauréate Classique et hautement régulière élève du Haras de Bourgeauville s’imposant avec la manière dans le convoité G3 Grand Prix de Vichy. Elle devance de deux longueurs le fils de STYLE VENDÔME DIAMOND VENDOME, qui avait lui-même remporté cette épreuve deux ans auparavant. Quelques jours plus tard, BABY I’M BURNIN offrait une nouvelle victoire américaine à son père OLYMPIC GLORY en s’imposant à Bro Park le 25 juillet.
Récemment père d’un vainqueur de Groupe 1 outre-Atlantique avec TRIBHUVAN, notre étalon du Haras de Bouquetot TORONADO a célébré une nouvelle victoire américaine avec notre élève âgée de cinq ans TUNED qui a retrouvé le chemin du succès sur l’hippodrome de Colonial Downs, Virginie. Confiée à Graham Motion et issue de la lauréate du G1 Breeders’ Cup ZAGORA, elle s’est imposée sans forcer dans une allowance dotée de $70K sous la monte de Feargal Lynch. TORONADO a également enregistré un quatuor de vainqueurs internationaux le 24 juillet, dans quatre pays différents. La trois ans MISS KANSAS a collecté une deuxième victoire à Mildura, Australie et l’élève de Highlere Stud et Mr et Mrs G. Middlebrook CUBAN DANCER a signé une deuxième victoire par 3 ¼ longueurs à Newmarket, GB. Du haut de ses cinq années, TORONADA a impressionné à Châteaubriant, France avec un succès par 5.5 longueurs pour ses éleveurs le Haras d’Etreham, et PIZZO FALCONE a terminé la danse en s’imposant à Merano, Italie. TORONADO a comptabilisé un deuxième quartet le 25 juillet, depuis notamment l’Australie où le deux ans CHARTRES a perdu son statut de maiden dès sa deuxième sortie à Sale et le trois ans TOCONAH a sécurisé une deuxième victoire consécutive à Gosford. Elevé au Haras de Bouquetot il y a quatre ans, LEVANT a pris l’avantage sur ses 15 rivaux pour s’imposer brillamment dans un handicap à La Teste-de-Buch, France et comptabiliser une quatrième victoire, tandis que la multiple lauréate GALLICA FLAVIA a continué de ravir ses éleveurs SCEA des Praries & Mlle Audrey Leyval en signant une 8ème victoire à Karukera, Guadeloupe.
Félicitations à tous les entourages respectifs !