ZELZAL continue d’impressionner avec ses deux ans et enregistre 43% de gagnants par partants. Le 10ème lauréat individuel de l’étalon du Haras de Bouquetot est au crédit de ZELZALITA, élevée par le Haras du Quesnay et qui a justifié sa position de favori en s’imposant dès sa première sortie à Cholet, France le 23 octobre avec une marge de 2 longueurs.
Egalement basé au Haras de Bouquetot, SHALAA a comptabilisé une semaine pleine de victoires des deux côtés de la planète, a commencé par un doublé avec ses trois ans le 18 octobre sur l’hippodrome australien de Muswellbrook : MOBSTAK a perdu son statut de maiden dès sa première sortie tandis que TIDAL IMPART s’imposait pour la deuxième fois dans une épreuve à handicap sur 1.000 mètres. En Australie toujours, le deux ans SEMILLION a ouvert son compteur de victoires dès sa première sortie à Moonee Valley et le trois ans POOL PONY a pris l’ascendant sur ses 11 rivaux pour s’imposer sur les 1.400 mètres de Sunshine Coast. Dernier de la série, notre deux ans WELWAL a montré autant de talent qu’à ses débuts. Elevé par Oceanic Bloodstock, Mme A. Gravereaux et OTI Management PTY Ltd, il a accroché avec brio sous nos couleurs une deuxième victoire sous la monte de Cristian Demuro et pour l’entraînement de Jean-Claude Rouget.
GALILEO GOLD a célébré de nouveaux performers de Stakes avec ses deux ans, à commencer par la bonne deuxième place d’HELLOMYDARLIN dans la Listed Prix Zeddann le 19 octobre à Deauville, France pour le compte de Tally-Ho Stud. La deuxième performance de Stakes de la semaine est revenue à GOLDANA qui s'est placée troisième de la Listed Grober Pris Der Mehl-Mülhens-Stiftung à Hannovre, Allemagne le 24 octobre. Elevée par Tiger Bloodstock et Tally-Ho Stud, SHE’S EVAPORUST est le troisième mousquetaire de la semaine et a offert un deuxième succès le 18 octobre à Clairefontaine, France à son jeune entraîneur nouvellement installé Tim Donworth.
MEHMAS a inscrit une nouvelle performance de Stakes à son impressionnant palmarès avec sa trois ans VENERE ROKEBY qui a accroché la troisième place de la Listed Pr. Omenoni à Rome, Italie le 24 octobre. Les autres lauréats de la semaine du résident de Tally-Ho Stud incluent HURRY UP HEDLEY qui s’est imposé pour la deuxième fois consécutive le 19 octobre à Kempton, UK pour le compte de son éleveur Patrick Monahan, et la trois ans VIRGIN ISLA qui a franchi la ligne d’arrivée en tête le 22 octobre à Rome, Italie.
TORONADO a inscrit 4 vainqueurs internationaux à son palmarès le 20 octobre, dont la victoire de Stakes de RAINBIEL qui s’est imposé dans la Listed Bennett Racing Black Pearl à Geelong, Australie. Il a rapidement été imité par les très réguliers DALTORO, lauréat pour la quatrième fois à Ipswich, Australie, par LEGEND OF ZORRO, gagnant pour la cinquième fois à Geelong, Australie et par SOTRMTROUPER qui a perdu son statut de maiden sur l’hippodrome d’Happy Valley, Hong-Kong. De l’autre côté de la Manche, les quatre ans SHE CAN DO et VERTICE ont pris l’avantage sur leurs 13 rivaux respectifs à Yarmouth, GB le 19 octobre et à Newcastle, GB quelques minutes plus tard. En Australie, DINADO a terminé la semaine par une victoire en s’envolant le 23 octobre sur l’hippodrome de Kembla Grange.
OLYMPIC GLORY et RULER OF THE WORLD ont totalité également de nouvelles victoires, ELEVEN ELEVEN accrochant une victoire par 4 longueurs le 22 octobre à Newcastle, GB pour OLYMPIC GLORY et P. Sabban et BETHANY s’imposant le 24 octobre à Merano, Italie pour RULER OF THE WORLD.
Félicitations aux entourages respectifs !
SHALAA's WELWAL on his way to victory at Deauville, France