Notre deux ans UNQUESTIONABLE a fait étalage de tout son talent sous nos couleurs pour brillamment s'imposer par 4 1/2 longueurs le 27 mai au Curragh, Irlande et perdre son statut de maiden avec une victoire de bout en bout. Détenu en partenariat avec Coolmore Stud et Westerberg, notre deux ans élevé par Guillaume Vitse et Normandie Breeding, est confié à AP O'Brien. Il a décroché une nouvelle TDN Rising Star sous la monte de Ryan Moore et s'annonce comme un prospect pour Royal Ascot.
Notre résident du Haras de Bouquetot ZELZAL a comptabilisé une belle semaine autant sur les rings de vente que sur les pistes. Tandis que son fils a enregistré le top price à 270.000€ de la Tattersalls Ireland Breeze-Up Sale, son consistant trois ans DUC DE KENT a inscrit une nouvelle performance Blacktype. Elevé par Eric Puerari, l'Ecurie Ades-Hazan et Mme G. Henochsberg, il a accroché son premier blacktype en finissant proche deuxième de la Listed 167è Derby du Midi à Bordeaux-Le Bouscat, France le 28 mai.
Nouvelle semaine et nouveau blacktype célébré pour notre impressionnant MEHMAS depuis ses quartiers à Tally-Ho Stud, avec l'élève de Golden Vale Stud âgé de deux ans HACKMAN qui s'est placé troisième de la Listed National Stakes le 25 mai à Sandown, GB pour sa troisième sortie seulement. Quelques minutes plus tard en Italie, NEPENTE franchissait victorieusement la ligne d'arrivée à l'issue des 1.200 mètres de Firenze.
Les cinq ans MUKER et TAKEKO ont également signé un doublé de victoires le 24 mai, respectivement à Ayr, GB pour Joe & June Staunton et à Bro Park, Suède.
Notre étalon du Haras de Bouquetot OLYMPIC GLORY a été félicité des deux côtés de la Manche, à commencer par la victoire par 2.5 longueurs de la deux ans SALALAH le 29 mai à Saint-Cloud, France pour sa deuxième sortie seulement. L'élève de JS Campos était suivie par TOP GLORY qui s'est imposé le 26 mai à Compiègne, France pour la deuxième fois de sa carrière et l'élevage de BS Racing. Outre-Manche, l'élève de Mes Renate Moser MOUNT OLYMPUS faisait une victorieux retour à la compétition le 24 mai dans une épreuve à handicap sur l'hippodrome de Kempton.
GALILEO GOLD a enregistré un doublé de gagnants le 26 mai avec deux élèves de Tally-Ho Stud, MY DELILAH ouvrant son palmarès à Bath, GB et MY AMBITION défiant victorieusement ses 8 rivaux.
Notre étalon du Haras de Bouquetot ECTOT proclamait quant à lui sa joie avec sa trois ans LOVE FOR LIVE qui s'est imposée pour la deuxième fois de sa carrière en Espagne le 28 mai à La Zarzuela pour le compte de ses éleveurs Mme E. Ribard et Mme N. Malatier.
Félicitations à tous les entourages respectifs !
ZELZAL captured by Zuzanna Lupa Photography at Haras de Bouquetot