Prospect Classique et trois lauréats en une semaine pour notre résident du Haras de Bouquetot ZELZAL. La trois ans KNOCK ON a étendu son record d'invincibilité avec une deuxième victoire dans le Prix de Vichy, devançant le 9 février à Cagnes-sur-Mer la fille d'ECTOT RUN AHEAD. Cette élève du Haras de Saint-Voir détient un engagement dans le G1 Poule d'Essai des Pouliches et pourrait se présenter au départ de la Listed Prix La Camargo à Saint-Cloud pour sa prochaine sortie. Elle s'inscrit comme le sixième lauréat individuel de 2023 de ZEZAL et l'une des quatre trois ans victorieux de la saison issus. ZELZAL a également comptabilisé un doublé de lauréats le 7 février à Cagnes-sur-Mer, France avec l'élève de Eric Puerari, Mrs G. Henochsberg et Ecurie Ades Hazan DUC DE KENT qui a ouvert son palmarès sur 1.500 mètres avec la manière. L'élève de la SCEA des Prairies, Thomas et Benoit Jeffroy CAPOBLANCO a rejoint la partie en perdant son statut de maiden dans une épreuve à handicap disputée sur 1.500 mètres.
Elevé au Haras de Bouquetot, notre fils de TORONADO et AL WAGHAA MORHIB a quant à lui perdu son statut de maiden dès sa deuxième sortie en s'imposant dans le Prix des Coquillages sur l'hippodrome de Pornichet, France. Confié à Simone Brogi, il était associé à Mickael Forest.
Résident du Haras de Bouquetot, AL WUKAIR a félicité AMI SOLEDAD qui a franchi la ligne d'arrivée en tête à Lyon-La Soie, France le 10 février pour une deuxième victoire octroyée à son éleveur Eledy SRL.
MEHMAS a célébré des succès des deux côtés de la mer avec des élèves de Tally-Ho Stud, à commencer par le trois ans QUINTUS ARRIUS qui a fait un victorieux retour à la compétition le 9 février à Newcastle, GB pour son premier succès. MULGRAVE s'est quant à lui imposé quelques jours plus tard pour la deuxième fois consécutive et la quatrième fois de sa carrière sur l'hippodrome irlandais de Dundalk le 10 février.
OLYMPIC GLORY continue sa moisson de victoires italiennes et comptabilise deux victoires cette semaine, SIMI VALLEY ralliant en tête les 2.000 mètres de Napoli le 7 février et MILANOLIGHT retrouvant le rond des vainqueurs à Varese le 8 février.
ZELZAL captured by Zuzanna Lupa Photography