SHALAA compte un nouveau prospect pour les Groupes 1 depuis ses quartiers à Arrowfield Stud à la suite de la victoire de SHALROMY dans le convoité maiden Prix des Roches Noires à Deauville, France. La représentante de F.Bianco et Mme J.Bianco a évolué seule en laissant une forte impression et s'oriente à présent vers le G1 Qatar Prix Marcel Boussac disputé à ParisLongchamp le jour du prestigieux G1 Qatar Prix de l'Arc de Triomphe.
SHALAA a également été honoré avec notre élève âgée de trois ans DAMSEL qui continue d'enchaîner les victoires à Deauville en remportant le Prix du Pommeau le 23 août sous la monte de Théo Bachelot. Elevée au Haras de Bouquetot, c'est une demi-soeur du lauréat de G2 et étalon DOHA DREAM confiée à Simone Brogi.
L'élève du Haras d'Haspel âgé de deux ans BRISBANE a rejoint les rangs des deux ans victorieux de notre étalon ZELZAL en débloquant son compteur de victoires dès sa deuxième sortie le 27 août à Deauville, France.
La série des deux ans victorieux s'est poursuivie avec AL WUKAIR dont le représentant élevé par Thousand Dreams GAODIO s'est imposé dès sa deuxième sortie sur les 1.600 mètres de La Teste-de-Buch, France le 23 août.
MEHMAS a comptabilisé un triplé de lauréats le 24 août depuis ses quartiers à Tally-Ho Stud, avec les trois ans BICEP et FLAME OF EIRE qui se sont imposés respectivement à Musselburg, UK pour une deuxième victoire consécutive pour l'élève de R. Roberts, et à Bellewstown, UK pour un troisième succès consécutive pour le représentant de Ballybeg Stud. La même journée, le quatre ans ASTIMEGOESBY franchissait la ligne d'arrivée en tête à Sanlucar, Espagne pour Michael O'Mahony. MEHMAS a terminé la semaine avec la victoire outre-Atlantique de MERZAZ qui s'est imposé le 28 août sur l'hippodrome de Gulfstream Park, USA.
Egalement résident à Tally-Ho Stud, GALILEO GOLD a été honoré en Italie à la suite de la victoire du trois ans THOR DE SA MATTA sur les 1.800 mètres de Chilivali pour le compte de J.G. Reid.
TORONADO a célébré des vainqueurs des deux côtés de la planète, à commencer par l'Australie où MERCURY s'est imposé le 25 août sur les 1.600 mètres de Bendigo et où LULU DARLING a répété sur les 1.400 mètres de Racing.com Park Syn le jour suivant. En France, LEVANT élevé au Haras de Bouquetot a quant à lui signé une sixième victoire le 27 août sur les 2.300 mètres de Montier-en-Der.
OLYMPIC GLORY a comptabilisé trois lauréats depuis ses quartiers au Haras de Bouquetot, à commencer par la deux ans MAIMOUNA qui a ouvert son palmarès pour Mathieu Daguzan-Garros pour un total d'une victoire et quatre places en cinq sorties. Outre-Manche, l'élève d'Oceanic Bloodsctock et Eric Puerar BANNISTER a remporté la quatrième victoire de sa carrière le 23 août à Worcester et AL GAIYA, élevée au Haras de Bouquetot, s'est imposée pour la deuxième fois le 25 août à Ffos Las.
Félicitations à tous les entourages respectifs !
Stallion SHALAA captured by Zuzanna Lupa Photography