MEHMAS a été honoré depuis ses quartiers à Tally-Ho Stud en affichant le top price de la Vente d'Elevage de Décembre ARQANA et en enregistrant un nouvelle performance de Groupe. A Deauville, la lauréate de Groupe 2 et placée de Groupe 1 MALAVATH a enregistré un top price record à 3.2 millions d'euros avec un bon final signé par Moyglare Stud le premier jour de la vacation. De l'autre côté de l'Atlantique, la deux ans DECORATED MY LIFE a terminé deuxième du G3 Jimmy Durante Stakes le 3 décembre sur l'hippodrome américain de Del Mar. Quelques minutes plus tard sur le même hippodrome, le trois ans TURN ON THE JETS s'octroyait également les honneurs. La semaine comptabilise également un doublé de gagnants le 1er décembre avec COLOUR UP qui a perdu son statut de maiden à Meydan et MAMBA WAMBA qui a défié ses rivaux à Gulfstream Park, USA. La collection s'est terminée le 4 décembre en Italie avec la victoire de VENERE ROKEBY à Napoli.
Annoncé au Haras de Bouquetot pour la nouvelle saison, GALILEO GOLD a fait monter les enchères à la Vente d'Elevage de Décembre ARQANA avec OSCULA qui a suscité les convoitises de Nawara Stud pour 1.000.000€. Sur la piste, le trois ans THE WIZARD OF EYE s'est plaisamment imposé dans la Listed Hyde Stakes disputée le 28 novembre à Kempton, GB pour M. Phelan. La deux ans CONCHUMEA a quant à elle débuté décembre victorieusement en s'imposant sur les 1.600 mètres de Rome, Italie le 2 décembre.
Notre résident du Haras de Bouquetot ECTOT a terminé novembre victorieusement avec le deux ans PRIME ELIOT qui s'est imposé le 28 novembre à Marseille, France pour PV Plasman, Plasman PVP Racing et Mrs K. Morice et le trois ans LOUVETOT qui a inscrit une nouvelle victoire le 30 novembre à Compiègne, France pour le Haras de Mandore.
OLYMPIC GLORY a rejoint la partie avec le trois ans GAME RUN qui s'est imposé pour la deuxième fois consécutive à Marseille, France le 28 novembre pour le Haras de Saint-Julien.
Félicitations à tous les entourages respectifs !
GALILEO GOLD pictured by Zuzanna Lupa Photography