OLYMPIC GLORY confirme être l’une des meilleures valeurs en France et en Europe et enregistre une nouvelle splendide semaine, auréolée de deux victoires de Stakes et de nombreux vainqueurs. MINTD a été le premier à ouvrir la marque en défiant ses 8 rivaux pour remporter le G3 Old Forest Mint Julep outre-Atlantique à Churchill Downs le 12 juin. Le jour suivant en France à ParisLongchamp, l’élève de M. Fernando Bermudez JANNAH FLOWER s’offrait le luxe d’une première victoire dans la Listed Prix Melisande pour sa troisième sortie seulement. Le G1 Qatar Prix Vermeille pourrait être une option à la rentrée pour cette pouliche de trois ans encore peu courue. Quelques minutes plus tard, la placée de G1 élevée par le Haras de Bourgeauville, GRAND GLORY, terminait très bonne troisième du G3 La Coupe malgré un rythme de course trop lent pour son goût.
Notre étalon stationné au Haras de Bouquetot confirme sa bonne forme avec une multitude de lauréats à travers la planète, à l’image de l’invaincu deux ans élevé par le Haras de Bourgeauville, GAME RUN, qui a fait étalage d’un puissant changement de vitesse pour remporter le Prix des Pivoines le 9 juin à Lyon-Parilly pour sa deuxième sortie seulement.
En France, le trois ans élevé par Mme et Mr G Forien OLYMPIANA ouvrait son palmarès sur les 1.800 mètres de Compiègne le 11 juin, imité quelques minutes plus tard par le pensionnaire du Haras de Mandore TEPEKA qui s’imposait pour la deuxième fois dans une épreuve à handicap sur 2.000 mètres. Le trio des vainqueurs français comptait également sur le poulain du Haras d’Etreham FAITH OF HOPE qui s’est imposé devant 11 rivaux le 10 juin sur les 2.800 mètres de ParisLongchamp dans une épreuve à handicap.
A l’étranger, PYTHION comptait une victoire le 7 juin à Listowel, Ireland pour son éleveur Stiftung Gestut Fahrhof et OLYMPIC CONQUEROR se montrait conquérant pour la sixième fois à Uttoxeter, Royaume-Uni le 10 juin pour MK & A Doyle.
Le pensionnaire de Tally-Ho Stud MEHMAS continue d’enregistrer de splendides résulats et comptabilise son 11ème lauréat individuel de Stakes et son troisième vainqueur de Listed en 15 jours avec LINE OF DEPARTURE, le poulain de trois ans élevé par CN Farm et lauréat de la Listed Cathedral Stakes le 13 à Salisbury, GB pour son retour à la compétition. MEHMAS célèbre également cette semaine son 9ème et 10ème lauréat individuel âgé de deux ans de la saison, NIGHT CANDLE perdant son statut de maiden le 7 juin à Windsor, GB pour nos couleurs, l’entraînement de Richard Hannon et la monte de Pat Dobbs. L’élève de Tally-Ho Stud MOJOMAKER lui a rapidement emboîté le pas en célébrant une première victoire par 6 longueurs le 11 juin à Sandown, GB. FOOLS RUSH IN a brillamment retrouvé le chemin de la compétition le 10 juin à Haydock, GB avec une victoire par 2,5 longueurs pour Stephanie Hanly, imité par les trois ans TAKEKO le 10 juin à Ovrevoll, Norvège et Clarendon HOUSE à Bath, UK le 12 juin.
La superstar TORONADO a complété son palmarès d’une nouvelle performance de Stakes avec CASH EQUITY, très bon troisième de la Listed Prix Rigway sur les 2.000 mètres de ParisLongchamp, France pour le compte de la SCEA des Prairies, T & B Jeffroy. Sur la même piste quelques minutes plus tard, ALJUMAAYLIYAH, élevée au Haras de Bouquetot comptabilisait une troisième victoire dans l’épreuve à handicap sur 1.400 mètres.
Les autres victoires internationales de TORONADO incluent un doublé le 9 juin, WILD CHAP s’imposant à Canterbury, Australie et EL INGRATO gagnant à San Sebastian, Espagne. En Australie, la pouliche de trois ans LULU DARLING ouvrait son palmarès le 10 juin à Ballarat et TEDDY MERCURY faisait le show le 12 juin à Swan Hill.
Le résident de Tally-Ho Stud GALILEO GOLD a célébré son troisième gagnant individuel cette semaine avec HELLOMYDARLIN, une pouliche élevée à Tally-Ho Stud et lauréate sur l’hippodrome de Goodwood, GB.
SHALAA a quant à lui été honoré outre-Atlantique avec sa pouliche de trois ans SEMBLE JUSTE qui s’est imposée en toute justesse sur l’hippodrome de Churchill Downs.
Félicitations aux entourages respectifs !
JANNAH FLOWER breaking her maiden tag in the Listed Prix Melisande at ParisLongchamp - © Scoopdyga