Notre étalon du Haras de Bouquetot TORONADO a terminé 2021 et débuté 2022 sur la même cadence, avec plusieurs victoires internationales. Le mois de décembre s’est achevé avec un doublé de gagnants à Sha Tin, SENOR TOBA et SIGHT SPIRIT franchissant tous deux la ligne d’arrivée en tête le 27 décembre sur l’hippodrome Hong-Kongais. Les autres lauréats de la fin de l’année incluaient SHEVROLET en Australie sur l’hippodrome de Yarra Valley pour une deuxième victoire et LEGIONARIO en Espagne à la Zarzuela. La nouvelle année a débuté sur la même foulée avec un doublé australien, HIGH TORQUE prenant l’avantage sur ses 14 rivaux à Terang et TRANSLUCENT perdant son statut de maiden à Esperance le 2 janvier. MACHALI a retrouvé quant à lui le rond des vainqueurs dès le premier jour de l’année, avec une victoire australienne à Geraldton.
AL WUKAIR a célébré son 15ème deux ans victorieux le 29 décembre sur l’hippodrome de Pornichet, France avec COME FIRST honorant son nom pour débloquer son compteur de victoires.
Le résident de Tally-Ho Stud GALILEO GOLD a aussi porté les dernières touches au palmarès de sa première génération en course avec la victoire de THOR DE SA MAATA le 30 décembre à Chilivani, Italie pour le compte de son éleveur J.G. Reid.
Egalement stationné à Tally-Ho Stud, MEHMAS a été proclamé de l’autre côté de l’Atlantique avec le succès du trois ans LINCOLD KAWK sur l’hippodrome de Santa Anita, USA le 27 décembre.
OLYMPIC GLORY a quant à lui enregistré des victoires des deux côtés de la planète depuis ses quartiers au Haras de Bouquetot, ENDLESS MYSTERY ne faisant aucun mystère sur ses intentions de victoire en Australie, à Sunshine Coast avec un troisième succès célébré le 27 décembre. Quintuple vainqueur, SHOWERSOFBLESSING a quant à lui comptablisé son troisième succès de 2021 le 30 décembre à Pornichet, France pour le compte de ses éleveurs Ecurie Pandora Racing et A. Mouknass.
Félicitations aux entourages respectifs !
AL WUKAIR pictured at Haras de Bouquetot by Zuzanna Lupa Photography